Maison de famille  à St Quentin-Fallavier
Mes creations

Maison de famille
à St Quentin-Fallavier

Construite dans les années 1900, cette maison de famille, un temps oubliée, a retrouvé une belle énergie de vie.

Soucieux de la rénover dans les règles de l’art, sans la dénaturer, les propriétaires étaient très sensibles au choix des matières, des couleurs, du mobilier et des accessoires.

Chaque espace a été repensé pour correspondre parfaitement à leurs habitudes de vie ; faisant la part belle à la cuisine, pièce de vie privilégiée de la famille. La suppression de la cloison de séparation, remplacée par une verrière aérienne aux jolis verres texturés colorés, a permis de redonner une place centrale à cet espace. Sa grande table en pierre bleue permet aujourd’hui aux enfants d’y faire leurs devoirs, pendant la préparation du repas…

Pour le salon, les propriétaires rêvaient d’une ambiance plus intimiste, type “boudoir”, pour les apéros discussions entre amis et/ou les soirées télé/lecture au calme.

Les combles ont été entièrement aménagées en suite parentale, en respectant les codes des “greniers d’antan” où l’on stockait de vieux objets, de vieux livres ou encore de vieux jouets, parfois cassés, ci et là…

Amoureux des objets chargés d’histoire et des ambiances “comme au musée”, le couple a également souhaité être accompagné dans ses chineries, pour créer des univers spécifiques, dans chacun des moindres recoins de ces 200 m2 habitables.

La base de cette maison était tellement noble (véritables carreaux de ciment, parquets en chêne posés en chevron, cheminées dans chaque pièce…) qu’il suffisait juste d’être respectueuse des lieux et à l’écoute des occupants pour réussir à les enchanter…